MAXI-AIDE VOUS ACCOMPAGNE VOUS OU VOS PROCHES

Maxi Aide vous accompagne au quotidien

Selon vos besoins, Maxi Aide Grand Lyon vous propose des services complémentaires, dédiés à l’autonomie, pour une aide ponctuelle ou régulière.

Aide à domicile pour la toiletteAide
à la toilette

  • Aide à la personne 7 jours / 7 si nécessaire : toilette, habillage, prise de repas, lever/ coucher, prise de médicaments (si préparés par un infirmier), garde de jour/ de nuit…

Aide à la vie quotidienneAide
à la vie quotidienne

  • Entretien du cadre de vie : ménage, lessive, repassage…
  • Accompagnement au quotidien : préparation des repas, courses, soutien social et administratif (démarches, activités culturelles, de loisir…), déplacements à l’extérieur …
  • Accompagnement véhiculé ou non pour les courses, les rendez-vous…
  • Conseil à l’aménagement de l’espace dans un but de confort et de sécurité
  • Soutien moral

Accompagnenet en transportsTransport
accompagné

  • Destiné aux usagers ayant des problèmes de mobilités, passagers ou durables pour des déplacements sur la Métropole Lyonnaise.
  • Possibilité d’être accompagné(e) d’un proche (obligatoire pour les mineurs).
  • Accompagnement d’un lieu à un autre préalablement définis, à l’horaire convenu, retour possible si souhaité, possibilité de vous aider à transporter des courses à votre domicile.
    En toute sécurité : aide pour monter, descendre, s’installer dans véhicule, respect du code de la route.

Livraison de repas à domicilePortage
des repas

  • Service uniquement proposé par l’agence de Saint Cyr au Mont d’Or, aux personnes âgées, handicapées, voire convalescentes.

  • Repas équilibrés et variés, pour le midi, tous les jours (dimanche, jours fériés compris).

  • Livraison entre 10H15 et 12H15, repas du mercredi livré en même temps que celui du mardi, repas du week-end livrés le vendredi et ceux des jours fériés la veille.

Aide au bricolage et au jardinageBricolage
Jardinage

  • Bricolage : par exemple, poser une tringle de rideau, accrocher un cadre ou un miroir, fixer une étagère, monter un meuble en Kit, changer une ampoule, remplacer un fusible, déboucher une canalisation, améliorer le mécanisme d’une porte, poser un store, changer les joints dans une salle de bain, nettoyer une terrasse…

  • Jardinage : plantation intérieure et/ou extérieure, rem potage, arrosage, taille de petits arbustes…

 

  • Téléassistance pour un besoin d’aide ou de discussion  
  • Téléassistance MOBILE pour se sentir en sécurité à domicile comme à l’extérieur 24h/24H  
  • Téléassistance VISIO pour permettre au proche ou à l’équipe de vérifier la situation à domicile grâce à une caméra   

Les Cafés des Aidants sont des lieux, des temps et des espaces d’information, destinés à tous les aidants, quels que soient l’âge et la pathologie de son proche.  

Ces rencontres ont lieu une fois par mois et sont co-animés par un travailleur social et un psychologue ayant une expertise sur la question des aidants. 


Nos modalités d’intervention d’aide à domicile

Toutes nos prestations sont individualisées. Chacune d’elles fait l’objet des étapes suivantes :

  • analyse des besoins faites avec l’usager à son domicile
  • devis de prestations
  • contrat de prestations qui les définit en nature, en quantité et en périodicité ou délai et en prix
  • délai de rétractation de 14 jours
  • questionnaire de satisfaction de périodicité au moins annuelle.
  • nomination d’un responsable de secteur référent qui est l’interlocuteur principal de l’usager
  • réévaluation périodique des besoins de l’usager pour confirmation ou adaptation des prestations de l’association

Chaque intervenant à domicile reçoit une fiche de mission détaillée qui décrit la nature des prestations à exécuter au domicile de l’usager.

 


Les tarifs d’intervention de Maxi Aide

Nos prestations sont facturées à l’heure d’intervention réalisée à votre domicile ou à partir de celui-ci.

Le tarif horaire est fixé en début d’année sauf modification législative ou réglementaire impactant le coût du travail en cours d’année.

Nos tarifs sont différents en fonction des aides attribuées aux bénéficiaires telle que APA, PCH, AIDE SOCIALE, qui sont fixés par la METROPOLE DE LYON.

Les aides financières sont fixées par les règlements spécifiques à chaque caisse CARSAT, RSI, MSA et autres caisses de retraite (Prendre directement contact avec votre caisse de retraite principale).

Maxi Aide est liée à la Métropole de Lyon et aux Caisses de Retraites par des Conventions et fait l’objet d’un Contrôle via le CPOM.

Nos tarifs sont exonérés de TVA et nos factures ouvrent droit aux réductions fiscales selon les conditions du code général des impôts.

Possibilité de devis gratuit personnalisé pour toute(s) prestation(s) dont le prix total est supérieur à 100€ ou sur demande.


FAQ

1. Que se passe-t-il si mon intervenant à domicile part en vacances ?

Si vous l’acceptez, nous vous proposons une solution de remplacement : un ou plusieurs intervenants à domicile prendront le relais du vôtre pendant toute la durée de ses vacances.

 

2. Que se passe-t-il si mon intervenant à domicile ne me convient pas ?
 

Un point sera fait sur l’ensemble des compétences de l’intervenante à domicile et si nécessaire une réadaptation aux besoins exprimés.

 

3. Quelles démarches faut-il que je fasse pour bénéficier de la réduction d’impôt ?

Vous n’avez aucune formalité à remplir, nous prenons en charge l’ensemble des démarches administratives, fiches de payes, versement des salaires, déclaration URSSAF… et nous vous fournissons une attention sur simple demande.

 

4. Quels sont les critères de sélection des intervenants à domicile ?

Les intervenants à domicile qui collaborent avec Maxi Aide ont tous acquis en amont une expérience professionnelle fiable et vérifiée ; leur permettant ainsi, une capacité d’initiative et un professionnalisme dans leur travail exprimé par un respect de l’intimité de l’usager et de son environnement.

Fruit d’une expérience professionnelle concrète, nos collaborateurs savent s’adapter avec réactivité aux changements et aux imprévus, en faisant preuve de calme et de diplomatie.

Tous les salariés récemment embauchés, commencent leur mission d’Aide et d’Accompagnement à domicile sous la tutelle d’un(e) intervenant(e) expérimenté(e) au sein de notre association, sous la supervision du responsable de secteur. Leurs connaissances sont validées au cours d’un entretien individuel.

Si vous ne trouvez pas votre réponse, n’hésitez pas à nous contacter