Maxi Aide - Service Recrutement
Vous recherchez un emploi dans le secteur de l'aide et de l'accompagnement à domicile, envoyez-nous votre C.V.

Bienvenue chez Maxi aide Grand Lyon

Jean-Pierre Gallaire, 

« Président de l’Association Maxi Aide Grand Lyon » 

Maxi Aide se situe dans une dynamique évolutive et adaptative.

Nous prenons à coeur la revalorisation des métiers d’aide et d’accompagnement à domicile.

  • Pour se faire, nous situons l’humain au premier plan,  notre objectif est de vous apporter un accompagnement personnalisé, pour vos projets avec des perspectives d’évolution, de formation continue, via la Validation d’Acquis de l’Expérience notamment.
  • Plus de 87 % de nos équipes techniques sont embauchés sous CDI
  • Créer une relation de confiance, de coopération entre les intervenants et le responsable du secteur, bien plus qu’une relation hiérarchique
  • Écouter, Comprendre l’Usager, dépend avant tout d’un contact humain, de terrain, que de méditations théoriques, bureaucratiques.
  • Dans une Association à vocation sanitaire et médico-sociale, ceux qui façonnent nos valeurs, notre engagement, sont les intervenants au domicile définissant ainsi, la notion même d’Humanité, de Lien, d’Aide,  d’Accompagnement, et de Cohésion Sociale.
  • Maxi Aide n’est pas une structure d’aide à domicile classique, c’est une Association, Humaine, tenant à favoriser les échanges, la communication, tout en assurant une pérennité inter-générationnelle, pluridisciplinaire, connectée. 

S’engager au coté de Maxi Aide, c’est s’engager dans une vie professionnelle riche en humanité, auprès d’un public pour en majorité vulnérable, en situation de fragilité, tout en permettant aux Usagers Autonomes, via une Action au Quotidienne de préserver leur condition. 

 

Concrètement, dès lors que vous Intégrez l’équipe de Maxi Aide, vous bénéficiez :

  • d’un accompagnement Personnalisé 
  • d’une Affectation à un secteur et à une Responsable de secteur qui vous suis tout au long de votre mission
  • d’un Parcours de Formation, en doublon avec tutrice, pour une durée allant de quelques semaines à quelques mois en fonction de vos besoins. 
  • C’est pouvoir donner la chance à des personnes non diplômées, d’acquerir des compétences et de les valider (VAE) au cours du temps, via des formations et des diplômes d’État. 
  • C’est également avoir accès au :
  • Comité Social et Économique, comprenant les délégués du personnel (DP), le comité d’entreprise (CE), et le comité hygiène de sécurité et des conditions au travail (CHSCT)
  • Programme ESSIR
 

La population connait une croissance démographique notable, notamment dû au Baby – Boom des années 40, les services d’aide et d’accompagnement voient leur fonctions s’adapter au regard des besoins évolutifs des usagers. 

Vieillir est un fait, bien vieillir nécessite un accompagnent individualisé et pluridisciplinaire, faisant intervenir différents vecteurs du médico-social. 

Considérant la préservation de l’Autonomie comme Axe Central dans l’Aide et l’Accompagnement à domicile. 

Maxi Aide s’engage dans le repérage de la fragilité et préservation de l’Autonomie

Les Métiers d’Aide et d’Accompagnement à domicile, connaissent une redéfinition de leurs fonctions, les situant en première ligne de ce grand projet de la préservation de l’Autonomie et du Bien-Vieillir

Nos Offres d'Emploi

Travaillant en autonomie sous la responsabilité d’un supérieur hiérarchique (le responsable de secteur), intervient au domicile afin d’assurer des activités domestiques et administratives simples auprès de personnes en capacité d’exercer un contrôle et un suivi de celles-ci. Il peut intervenir de manière occasionnelle auprès de personnes dépendantes ou de public en difficulté.
 
Missions 
  • Aider à la réalisation ou réaliser l’entretien courant de la maison :entretien du logement, des vêtements, du linge.
  • Assister la personne aidée dans des démarches administratives simples.

Compétences et qualités

  • Capacité d’adaptation.
  • Sens de l’organisation.
  • Compétences techniques pour l’exercice des tâches ménagères.

Evolutions possibles

L’agent à domicile peut acquérir un diplôme soit par le biais de la formation, soit par le biais de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) et devenir notamment employé à domicile ou auxiliaire de vie sociale.

Formation

Aucun diplôme n’est requis pour occuper cet emploi. Cependant, au sein du réseau UNA, la formation et la VAE des personnels sont fortement encouragées.

Fiche Métier Agent à Domicile

Présent aux côtés des personnes qui ne peuvent plus réaliser seules les actes ordinaires de la vie courante, l’employé à domicile les aide dans les activités quotidiennes domestiques ou administratives. Il les aide également dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne.
 
Missions 
  • Aider à la réalisation ou réaliser l’entretien courant de la maison : entretien du logement, des vêtements, du linge.
  • Aider dans les actes essentiels de la vie quotidienne : apporter une aide à la réalisation des achats alimentaires ainsi qu’à la préparation des repas.
  • Accompagner la personne aidée dans ses sorties : visite médicale par exemple.
  • Assister la personne aidée dans des démarches administratives.
Compétences et qualités 
  • Capacité d’adaptation
  • Sens de l’organisation
  • Compétences techniques pour l’exercice des tâches ménagères.

Evolutions possibles

L’employé à domicile peut devenir auxiliaire de vie sociale après obtention du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) par la formation ou par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).
Il peut également exercer le métier de technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF) ou d’aide-soignant après obtention du diplôme correspondant.

Formation

Pour exercer ce métier, il est nécessaire d’être titulaire de l’un des diplômes, certificats ou titres suivants :
  • BEP carrière sanitaire et sociale.
  • BEPA option services, spécialité services aux personnes.
  • BEPA, option économie familiale et rurale.
  • CAP agricole, option économie familiale et rurale.
  • CAP agricole et para agricole employé d’entreprise agricole, option employé familial.
  • CAP petite enfance.
  • CAP employé technique de collectivités.
  • Titre assistant de vie du ministère du Travail.
  • Titre employé familial polyvalent du particulier employeur.
  • Brevet d’aptitudes professionnelles assistant animateur technique.
Ou être en cours d’accès:

Fiche métier Employé à Domicile

L’Auxiliaire de vie sociale intervient auprès des personnes âgées en perte d’autonomie, des personnes handicapées ou des familles. Il « aide à faire » en stimulant, en accompagnant ou « fait à la place » de la personne qui se trouve dans l’incapacité provisoire ou durable d’assumer seule les tâches et les actes essentiels de la vie quotidienne.
 
 
Missions 
  • Accompagner et aider dans les actes essentiels de la vie quotidienne : se lever, s’habiller, s’alimenter, se laver.
  • Accompagner et aider dans les tâches de la vie quotidienne :
    • Réalisation des courses
    • Elaboration des repas
    • Entretien du linge
    • Entretien du logement.
  • Accompagner et aider dans les activités de la vie sociale et relationnelle : sorties, loisirs, démarches administratives.
Compétences et qualités
  • Autonomie.
  • Discrétion.
  • Sens de l’organisation.
  • Capacité d’adaptation.
  • Connaissance des publics et des pathologies.
  • Savoir aider et accompagner les personnes en stimulant leur autonomie.
Evolutions possibles 

Les auxiliaires de vie sociale peuvent suivre une formation conduisant au Diplôme d’Etat de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale (DETISF) en bénéficiant d’allégements de formation importants. Les diplômés d’état d’auxiliaire de vie sociale bénéficient d’allégements dans la préparation du diplôme d’Etat d’Aide-Soignant.

 
Formation

Pour exercer ce métier, il est nécessaire d’être titulaire de l’un des diplômes suivants :

  • Le DEAVS (Diplôme d’Etat Auxiliaire de Vie Sociale)
  • Le CAFAD Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Aide à Domicile)
  • La MCAD (Mention Complémentaire Aide à domicile)

Sont dispensées de cette condition, les personnes titulaires du Diplôme d’Etat de TISF qui justifient d’une expérience professionnelle dans un emploi d’intervention à domicile d’au moins six mois.

Fiche métier Auxiliaire de Vie Sociale

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