Nos Prestations

Aide à la Toilette

• Personnes Agées 

• Personnes en situation de Handicap

Aide à la Vie Quotidienne

• Personnes Agées 

• Personnes en situation de Handicap 

• Famille

Transport Accompagné

• Personnes Agées 

• Personnes en situation de Handicap 

• Famille

Portage des Repas

• Personnes Agées 

• Personnes en situation de Handicap 

Bricolage/Jardinage

• Personnes Agées 

• Personnes en situation de Handicap 

Soutien aux Aidants (ESSIR)

• Personnes Agées 

• Personnes en situation de Handicap

• Famille



Nos Services

Toutes nos prestations sont individualisées. C’est-à-dire que chacune d’elles fait l’objet :

– d’une analyse des besoins faites avec l’usager à son domicile.
– d’un devis de prestations.
– d’un contrat de prestations qui les définit en nature, en quantité et en périodicité ou délai et en prix,
– d’un délai de rétractation de 14 jours.
– d’une évaluation à 8 jours qui permet de confirmer l’adaptation de la prestation aux besoins.
– d’un questionnaire de satisfaction de périodicité au moins annuelle.
– de la nomination d’un responsable de secteur référent qui est l’interlocuteur permanent de l’usager.
– d’une réévaluation périodique des besoins de l’usager pour confirmation ou adaptation des prestations de l’association.

Chaque intervenant à domicile reçoit en outre, une fiche de mission détaillée qui décrit la nature des prestations à exécuter au domicile de l’usager.

Nos prestations sont tarifées à l’heure. Le tarif horaire est fixé en début d’année sauf modification législative ou réglementaire impactant le coût du travail en cours d’année.

Les Usagers Bénéficiaires de l’APA et la PCH font l’objet d’un plan d’aide établit en partenariat avec la Métropole de Lyon.

Maxi Aide est liée à la Métropole de Lyon et aux Caisses de Retraites par des Conventions et fait l’objet d’un Contrôle via le CPOM.

 

Maxi Aide Grand Lyon emploie plus de 300 salariés qui œuvrent au quotidien à l’amélioration du bien être de plus de 1 700 personnes prises en charge.

L’ensemble des professionnels dispose de parcours de formation solide, leur permettant le maintient à niveau de leur capacités et l’acquisition de compétences spécifiques via la Validation d’Acquis des Expériences 

Personnel d’intervention :

3 niveaux de qualification pour un accompagnement sur mesure

• Agent à domicile

• Employé à domicile

• Auxiliaire éducatif et social 

Encadrement du personnel d’intervention :

Le personnel chargé de l’encadrement ont eu une formation sanctionnée par des diplômes du champs éducatif, sanitaire ou social et ont en moyenne 5 années d’expérience professionnelle. 

 Personnel administratif : 

• Direction

• Service comptable

• Facturation

• Gestion du personnel

• Accueil

Une politique de développement des compétences et de formation

41 % d’intervenants diplômés (ADVF, DEAES)

Une formation continue de nos salariés.

Une valorisation des acquis et de l’expérience (VAE)

Membre du Groupement Employeur pour l’Insertion et la Qualification Accompagnement Maintien et Services à domicile(GEIQ AMS)

> Une professionnalisation des recrutements : membre de l’association Carré Social Associatif (CSA) pour le pré-recrutement, les liens avec Pôle Emploi, les Centres de formations.

Nos tarifs

Nos prestations sont facturées à l’heure d’intervention réalisée à votre domicile ou à partir de celui-ci.

Nos tarifs sont différents en fonction des aides attribuées aux bénéficiaires telle que APA, PCH, AIDE SOCIALE sont fixés par la METROPOLE DE LYON.

Les aides financières sont fixées par les règlements spécifiques à chaque caisse CARSAT, RSI, MSA  et autres caisses de retraite (Prendre directement contact avec votre caisse de retraite principale).

Nos tarifs sont exonérés de TVA et nos factures ouvrent droit aux réductions fiscales selon les conditions du code général des impôts.

Possibilité de devis gratuit personnalisé pour toute(s) prestation(s) dont le prix total est supérieur à 100€ ou sur demande.

1. Que se passe-t-il si mon intervenant à domicile part en vacances ?

Si vous l’acceptez, nous vous proposons une solution de remplacement : un ou plusieurs intervenants à domicile prendront le relais du vôtre pendant toute la durée de ses vacances.

2. Que se passe-t-il si mon intervenant à domicile ne me convient pas ?

Nous effectuons une évaluation de votre satisfaction et des prestations misent en place à votre domicile après 8 jours d’activité. 

Un point sera fait sur l’ensemble des compétences de l’intervenante à domicile et si nécessaire une réadaptation aux besoins exprimées. 

3. Quelles démarches faut-il que je fasse pour bénéficier de la réduction d’impôt ?

Si vous avez choisi le régime mandataire, à partir de la signature du mandat, vous n’avez aucune formalité à remplir, nous prenons en charge l’ensemble des démarches administratives, fiches de payes, versement des salaires, déclaration URSSAF… et nous vous fournissons une attention sur simple demande. 

4. Quels sont les critères de sélection des intervenants à domicile ?

Les intervenants à domicile qui collaborent avec Maxi Aide ont tous acquis en amont une expérience professionnelle fiable et vérifiée ; leur permettant ainsi, une capacité d’initiative et un professionnalisme dans leur travail exprimé par un respect de l’intimité de l’usager et de son environnement. 

Fruit d’une expérience professionnelle concrète, nos collaborateurs savent s’adapter avec réactivé aux changements et aux imprévus, en faisant preuve de calme et de diplomatie. 

Tous les salariés récemment embauchés, commencent leur mission d’Aide et d’Accompagnement à domicile sous la tutelle d’un(e) intervenant(e) expérimenté(e) au sein de notre association, sous la supervision du responsable de secteur.  

Leurs connaissances sont validées au cours d’un entretien collectif puis d’un entretien individuel.

Si vous ne trouvez pas votre réponse, n’hésitez pas à nous contacter