Maxi Aide Grand Lyon
Vos Besoins, Votre Bien-être, Notre Priorité

À vos côtés au quotidien, des professionnels de
confiance pour vous faciliter la vie.
- Permanence téléphonique : Lundi au Vendredi 8 h à 12 h et de 14h à 17 h
- Répondeur en Cas d’Urgence
- Pour les Usagers, Astreinte Téléphonique assurée par le Personnel Encadrant
Appartenance au réseau UNA
Pourquoi Maxi Aide ?
Une expérience / Une expertise
Spécialisé depuis plus de 60 ans auprès de personnes âgées et près de 10 ans auprès des personnes en situation de handicap et des familles.
Une proximité
Une proximité d’accueil et de gestion des relations avec les usagers et le personnel d’intervention au travers de 5 lieux répartis sur le périmètre TRION, DUCHERE, ST CYR AU MONT D’OR, RILLIEUX LA PAPE, IRIGNY)
Disponibilité / Réactivé
Une disponibilité de nos services (Ouverture des services jusqu’à 24H/24H et 7/7 jour si nécessaire avec des astreintes organisées au sein du personnel d’encadrement).
Une mise en œuvre rapide des interventions en cas d’urgence
Méthode d’intervention
Une méthode d’intervention basée sur une évaluation préalable de vos besoins, un devis de prestation, un contrat, une enquête de satisfaction et une évaluation périodique des besoins et de la qualité d’intervention.
Garanties Qualités
92% de personnes aidées satisfaites en 2016
Adhésion à la Charte Nationale Qualité des Services à la Personne ; contrôlées régulièrement par ces organismes et supervisés par la Métropole de Lyon dans le cadre de son autorisation.
Participation des Usagers
Une information régulière des usagers sur l’évolution des services et la mise en œuvre d’un groupe d’expression des usagers
Coûts et restes à charge maitrisé
Des coûts et des restes à charge maîtrisés, préalablement approuvés puis contrôlés par la METROPOLE de LYON
Aide aux Aidants Familiaux
Programme ESSIR, avec le soutien d’APICIL/ARCIL
Café des Aidants, Groupe de Parole et de Soutien
Evaluation permanente des besoins des Usagers
Au travers de visites ou d’entretiens périodiques