Maxi Aide Grand Lyon
Vos Besoins, Votre Bien-être, Notre Priorité

À vos côtés au quotidien, des professionnels de

confiance pour vous faciliter la vie.

 

  • Permanence téléphonique : Lundi au Vendredi 8 h à 12 h et de 14h à 17 h
  • Répondeur en Cas d’Urgence
  • Pour les Usagers, Astreinte Téléphonique assurée par le Personnel Encadrant

 

Appartenance au réseau UNA

Pourquoi Maxi Aide ?

Une expérience / Une expertise

Spécialisé depuis plus de 60 ans auprès de personnes âgées et près de 10 ans auprès des personnes en situation de handicap et des familles.

Une proximité

Une proximité d’accueil et de gestion des relations avec les usagers et le personnel d’intervention au travers de 5 lieux répartis sur le périmètre TRION, DUCHERE, ST CYR AU MONT D’OR, RILLIEUX LA PAPE, IRIGNY)

Disponibilité / Réactivé 

Une disponibilité de nos services (Ouverture des services jusqu’à 24H/24H et 7/7 jour si nécessaire avec des astreintes organisées au sein du personnel d’encadrement).

Une mise en œuvre rapide des interventions en cas d’urgence

Méthode d’intervention

Une méthode d’intervention basée sur une évaluation préalable de vos besoins, un devis de prestation, un contrat, une enquête de satisfaction et une évaluation périodique des besoins et de la qualité d’intervention.

Garanties Qualités

92% de personnes aidées satisfaites en 2016

Apportées par la labellisation CAP HANDEO, contrôlées régulièrement par ces organismes et supervisés par la Métropole de Lyon dans le cadre de son autorisation.

Participation des Usagers

Une information régulière des usagers sur l’évolution des services et la mise en œuvre d’un groupe d’expression des usagers

Coûts et restes à charge maitrisé

Des coûts et des restes à charge maîtrisés, préalablement approuvés puis contrôlés par la METROPOLE de LYON

Dispense d'avance des frais 

Prise en charge par l’APA, la PCH et les caisses de retraites 

Aide aux Aidants Familiaux 

Programme ESSIR, avec le soutien d’APICIL/ARCIL

Café des Aidants, Groupe de Parole et de Soutien 

Evaluation permanente des besoins des Usagers 

Au travers de visites ou d’entretiens périodiques

Téléchargez vos Dossiers de demande APA et PCH : 

Formulaire APA

Formulaire PCH